Cooking Theatre

Participez aux ateliers-cuisine du Cooking Theatre situé dans le Palais 4, observez-y les chefs Albert Verdeyen et Marc Costers au travail et dégustez leurs créations. Au cours de ces show culinaires, les professionnels de la gastronomie dévoilent leurs secrets... et vous êtes au premier rang !

Ce ne sont pas moins de trois démonstrations par jour qui sont proposées au public. Les amoureux de la cuisine pourront ensuite montrer leurs talents aux chefs pendant un des trois workshops culinaires qui sont proposés tous les jours! Créativité, modernité et gourmandise sont donc au menu. 

 

Albert Verdeyen, le top chef au savoureux accent bruxellois, fait son chemin depuis de longues années dans le monde merveilleux de la gastronomie. Avec beaucoup d'enthousiasme et toutes ses compétences. A l'âge de treize ans, il fait son entrée comme un vrai ket au réputé restaurant Chez François à Bruxelles. Il fréquentera par la suite de nombreux établissements fameux en Belgique et à l'étranger avant de connaître le succès avec son propre restaurant.
De nos jours, Albert est actif en tant que chef privé et surtout comme conseilleur culinaire pour des entreprises du monde de la gastronomie et de l'alimentation. Bruxellois de l'année 2011, ses activités sont très variées: invités dans de nombreuses émissions de radio et TV (il a eu sa propre émission sur VTM durant de longues années), auteur de livres de cuisine populaires comme Stoemp!, organisateur de démos culinaires et de voyages culinaires, chef pour les coureurs du Tour de France et également un personnage de bandes dessinées chez Joker Editions.
Cliquez ici pour plus d'infos

 

Marc Costers est un cuisinier fasciné qui a fait de sa profession son passe-temps et de son passe-temps sa profession. Avec plus de 45 ans d'expérience professionnelle, il peut être qualifié de "vieux rat" dans son domaine.

Depuis plusieurs années, il travaille en partenariat avec « Kookeiland ». Au quotidien, Marc est depuis quelques année dans l'enseignement chez Syntra, à l'EFP ainsi qu'au ministère de l'Éducation. Il donne des cours de cuisine, des workshops et des démonstrations culinaires pour "Fisa", "Colruyt Academy" et "La fondation Paul Bocuse".

Il aime les plats qui lui rappellent son enfance ; recettes qu'il a reçu et a appris de ses parents. Vous trouverez encore beaucoup de ces « plats oubliés » dans ses menus ou dans sa cuisine, qu’il ramène au goût du jour de manière ludique et créative.

Lors de chaque démonstration, Marc partage sa pasison avec vous et n'hésite pas à donner un tas de trucs et astuces de cuisine à la portée de toutes les mains.